North
american P-51D Mustang de Italeri
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Montage précédent : Alphajet 3 |
Montage suivant :
Falcon
50
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Descriptions |
Visuels
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Il y a longtemps que je n'avais pas eu de commande de la part d'un tiers, et ben voilà ! Ce coup ci, il s'agit d'une collgue qui veux faire un cadeau à un proche, fana de la 2de guerre mondiale. Le Mustang est un bon choix. J'ai donc trouvé cette maquette de marque Italeri. Le seul petit hic est que celui à qui je l'ai acheté a écrasé la boite dans une enveloppe, opération qui a vrillé certaines pièces fragiles et déchiré le fuselage à l'avant, heureusement assez légèrement. La planche de décalcos n'a pas trop souffert contrairement au plan qui a, lui aussi, un trou. |
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Les peintures sont repérées, en fonction de la déco finale choisie par la cliente. Montage du poste de pilotage, trés joli. |
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Assemblage du fuselage, emprisonnant le poste de pilotage, mais aussi la roue de queue et le déflecteur arrière du radiateur. Les ailes sont assemblées également, sans trop de surprise. |
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Et la mise en croix est effectuée. Faudra du mastic là aussi. Pose de la verrière, avec 3 touches de colle bois ; cela permettra après la peinture de pouvoir l'enleversi on veut une version verrière ouverte. |
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Pose des caches sur la verrière (maskol) et sur le devant du capot déjà peint (bande collante type cache), et on peut passer la coouche alu générale. Voilà qui est fait dessous... |
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puis dessus. Vernis (Klir) sur l'alu et pose des bandes cache de 0.6cm pour préparer les bandes blanches et noires,sur et sous les ailes, mais aussi sous le fuselage derrière les ailes. C'est le plus compliquer à anticiper. |
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vue des bandes caches enlevées sauf sur le nez. et bandes cache enlevées du nez aussi. |
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Mise en place des trains avec les roues. Préparation de l'hélice et des bidons supplémentaires. Pour l'hélice, le système pour bloquer l'axe n'est pas terrible et ne facilitera pas sa mobilité. |
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Vue de la maquette finie avant la pose des décalcos. | |
Voir la fiche du P-51D
Mustang
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