Dernière mise à jour : 13/06/2018


Box art
Historiques de montage
General Dynamics YF-16 de Hasegawa
Montage précédent : F4F Phantom II
Montage suivant : Bréguet Alizé

Descriptions

Visuels

Ne pouvant amener des maquettes déjà en cours de montage pour les continuer lors des expos, je commence aujourd'hui, 28 avril 2018, ce YF-16, prototype du futur Fighting Falcon. Peu de pièces dans cette boite, mais le plastic est beau (tout blanc et lisse).

La planche de décalcomanies permet de décorer 2 prototypes, identiques toutefois dans les couleurs générales, blanche, bleue et rouge.

Le plan lui est en japonais (je crois), heureusement doublé en bonne partie en anglais. Ca aide, surtout pour les couleurs.

J'ai peint une partie des petites pièces sur grappe afin de commencer le montage de l'intérieur du fuselage. A la fin de la première journée d'expo à Foulayronnes (47), le fuselage est assemblé.

Mise en croix facile et donc rapide ; les joints sont presque invisible, bon point !

Vue de dessous avec la prise d'air avant (en deux parties). Là, il faudra un peu de mastic... et attendre un peu avant de le continuer.

Evidemment, la peinture blanche sur une maquette blanche, ça ne se voit pas beaucoup... Mais elle y est et le Klir est passéà titre de verni.

Une fois bien sec, je cache le blanc pour passer le bleu. ici dessous...

et là dessus.

Avec le même cache, je passe le noir sur le nez. Ici la vue sans les caches.

Même opération pour le rouge sur et sous les ailes et en haut de la dérive.

La peinture du fuselage est terminé, passée au Klir pour vernir l'ensemble. Il ne reste qu'à finir le montage des trains et autres accessoires.

Mise en place des trains et des supports (sous ailes). Il ne manque plus que les volets (gauche et avant), les missiles de défense air-air en bout d'aile et l'antenne de nez... et les décalcos bien sûr.
Voir la fiche du General Dynamics YF-16
Montage précédent : F4F Phantom II
Montage suivant : Bréguet Alizé