Dernière mise à jour : 12/02/2017


Box art
Historiques de montage

Twin Otter de Revell

Montage précédent : Catalina US
Montage suivant : Mig 25

Descriptions

Visuels

J'adore cette déco ! et même si j'en ai fait une version française l'an dernier, dès que je l'ai retrouvé en vente, je l'ai repris sans hésiter. Et c'est cette version canadienne que je vais faire cette fois !

Du coup, cette belle planche de décalcos va servir, pour une fois ! Un montage "in the box" qui, j'espère ne me réserve pas trop de surprise... Tiens, comme pour le Catalina ! :-)

On garde la même routine qui a fait ses preuves : le repérage des peintures ... je manque d'imagination là, non ?

Bon un peu de changement pour le fun : l'organisation de mon plan de travail (tant qu'il est propre en tout cas !).

Peinture des pièces sur grappe.

Montage du poste de pilotage.

Mise en place des vitres sur les demi fuselage.

Plombage du nez (15 gr tenus par de la colle à bois) et rajout de 2 plombs de 5 gr supplémentaires, toujours avec la même colle, ça fait du poids en plus et ça tient bien !

Assemblage du fuselage

Et assemblage des ailes le temps que le mastic sur le fuselage sèche.

Préparations des pièces avant collage de l'aile, la base des trains étant déjà collée sur le fuselage.

Pose des ailes fuselage retourné. ainsi, les mats de soutien sous les ailes peuvent être posé en même temps, avac leur point d'appui en haut du support de train.

Les mats supportant les ailes sont posés et les opérations demasticage reprennent.

Verification que les plombages suffisent à maintenir l'avion sur ces roues... l'avant est franchement assez lourd, pas de doute, il posera sur sa roue avant quand le montage sera terminé.

Mise en place des stabilisateurs, callés par des pinces à linge, sur l'empennage.

Avant de continuer le montage qui risque compliquer la chose, je passe à la peinture. Le jaune d'abord dessus.

Puis dessous.

Quelques retouches sur le dessus, puis Klirisation de l'ensemble (cela évite que les bandes cache n'arrache la peinture).

Cache donc pour délimiter les zones à peindre en rouge...

Et celles à peindre en noir.

J'enlève les caches avant qu'ils n'adhèrent trop et pratique quelques retouches au pinceau.

Je délimite le noir des bords d'attaque avec des bandes de decalco noire (stabilisateurs compris) puis remplis de noir le bord d'attaque entre les bandes. Il n'y a plus qu'à revernir tout ça pour donner à la surface un aspect homogène.

Retouches et vernis au Klir dessous.

Fin de montage avec les roues, les hélices et les antennes ; Reste plus qu'à poser les décalcos.

Voir la fiche du Twin Otter canadien
 
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