Dernière mise à jour : 20/02/2017


Box art
Historiques de montage

Mig 25 de Condor

Montage précédent : DHC-6 Twin Otter
Montage suivant : Leduc O21

Descriptions

Visuels

Voila une marque que je monte pour la première fois ! Condor, connais pas ! A première vue, le plastique est de bonne qualité bien que moyennement ébarbé.

La planche de décalco est belle, on verra au moment venu s'ils respectent leur promesse.

Repérage des peintures.

Début du montage par le poste de pilotage. mise en place de la fosse de train dans le demi fuselage avant.

Le temps du séchage de la première tranche, j'assemble l'arrière du fuselage. Il est simple, fait en 2 parties, haut et bas.

Assemblage également des deux tuyères dans le double anneau.

Mise en place du poste de pilotage dans le demi fuselage avant droit...

...et assemblage du fuselage avant.

Tout ça doit sécher ! En attendant, j'assemble les armements sous voilure, elles ont plus de pièces que ce que j'ai monté précedemment.

Enfin, j'assemble l'avant et l'arrière du fuselage, et ce sera tout pour aujourd'hui !

Préparation des prises d'air (3 pièces chacune). La plaque de jonction n'est pas simple à placer mine de rien !

Mise en place de le prise d'air gauche sur le fuselage.

Le deux prises d'air sont enplace et la mise en croix est faite. Pour les ailes, il ne faut pas hésiter à amincir le plat du fuselage qui les supportera.

Enfin, mise en place de la verrière et des pilones d'armement sous les ailes. Prêt à peindre, après mascage de la verrière, bien sûr !

Première couche de gris moyen dessus.

Puis dessous ; on voit bien les caches sur les tuyères.

Cache partiel du nez pour peindre la bande noire entre la verrière et le radar de nez.

Préparation des éléments des trains et des volets ; le volet avant est scindé en 5 morceaux pour faire la version trains sortis.

Vue générale du plan de travail avec la maquette peinte, la préparation des trains et les missiles peintes en arrière plan.

Mise en place des roues et des missiles sous les ailes. Les barres en travers premettent juste de maintenir les ailettes droites le temps que la colle prenne. Les trains sont très fragiles et demandent à être renforcés pour ne pas plier lorsqu'on posera la maquette sur ses roues.

La voilà sur roues... et je me rends compte que, bien qu'oublié dans le plan demontage, il aurait fallu plomber le nez. Je ne peux mettre les deux autres missiles sous les ailes sinon l'appareil se cabre.
Voir la fiche du Mig 25
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