PBY-5 Catalina de Academy |
Montage précédent : Falcon 10 (2d) |
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Twin-Otter
(2)
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Descriptions |
Visuels
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Ha ! Voilà une maquette que j'ai en stock depuis pas mal de temps (une de plus...et y en reste encore). J'avais voulu la commencer en 2009 voulant en faire une version française. Mais voilà, après visualisation des différentes documentations, ce n'était pas la bonne version, celui-ci n'ayant pas de roues escamotables. Je la commence donc dans sa version de base, US ! Du coup, cette belle planche de décalco va servir, pour une fois ! Un montage "in the box" qui, j'espère ne me réserve pas trop de surprise. |
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On garde la même routine qui a fait ses preuves : le repérage des peintures et la peinte des petites pièces sur grappe. |
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Montage de la base du poste de pilotage et de la passerelle entre les mitrailleuses latérales arrière. Montage des mitrailleuses latérales (vue intérieure en haut et de l'extérieur en bas). |
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Vues des intérieurs dans les deux demi-fuselages. Préparation des pièces transparentes avec un passage au Klir dessus dessous, pour les rendre plus brillantes et moins sensibles aux effluves de colle ou de mastic. |
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Assemblage du fuselage, sans trop de problème. Assemblage des extrémités d'aile... |
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...avec les ballonets en position fermée (mais pas collés) le temps de la peinture, je les ferai ouverts dans la version finale. Montage de la partie centrale de l'aile avec les moteurs et les pots d'échappement au-dessus, à droite et à gauche de chaque bloc. |
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Mise en place des prises d'air dessous et de deux "tiges"... je ne sais pas à quoi ça correspond ! Après avoir étudié les calages adéquats, je finis par assembler l'ensemble de l'aile et mastiquer très légèrement les jointures... |
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Il ne reste plus qu'à la fixer sur son unique pylône central et de la maintenir (retournée) par ces 4 mats au fuselage. Je peints les armatures des parties vitré pour que le vert se voit (mais se voit-il vraiment) à l'intérieur avant de peindre l'extérieur. |
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Mise en place des "yeux de mouche" au niveau des mitrailleurs arrière. Et passage au Maskol des parties transparentes qui doivent, normalement, échapper à la peinture. |
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Comme je souhaite lui donner un aspect brillant, voire chromé, j'opte, et c'est une première pour l'utilisation d'une bombe de peinture finition chrome. Ca me plait beaucoup ! |
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Après un masquage papier et bandes cache, ... je passe le jaune brillant sur le dessus de l'aile, le dessus avant des stabilisateurs. Ca va flasher! |
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Vue une fois tous les caches enlevés et les retouches faites. Je vais poursuivre le montage des éléments extérieurs. Mise en place des ballonets en position basse. Si le X est relativement facile à positionner, le bras qui entraine le mécanisme à l'intersection du X est un peu plus compliquer à mettre. |
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Assemblage des trains (si on appelle ça comme ça, vu qu'ils ne sont placés sur l'hydravion que lorsqu'on le remonte sur la terre ferme), sous les ailes et à l'arrière Enfin, les antennes et les hélices ferment la marche ! plus que les décalcos et il sera quasiment fini. |
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Voir la fiche du Catalina
US
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