Dernière mise à jour : 29/09/2017


Box art
Historiques de montage

P51 Mustang de Revell

Montage précédent : Avro Lancaster
Montage suivant : P47 Thunderbolt

Descriptions

Visuels

Bon Ok, il y a du laissez aller dans la rugueur des photos ! Si j'ai une excuse, c'est que j'ai commencé àmonter cette maquette lors d'un exposition (Montignac septembre2017). Du coup, je n'ai pas penser à prendre les photos habituelles. Ceci dit, c'est la même boite que le B17 et elle sera réutiliser pour le futur P47 qui ne saurait tarder. Donc ici les petites piècespeintes sur grappe (enfin, celles que je n'ai pas commencé à assembler !).

Ici les couleurs que j'utilise pour commencer le montage, celles de la déco extérieure du mustang seront bien différentes.

Je vous l'avais dit que le montage était avancé, hein? Et ben voilà ! Le poste de pilotage a déjà rejoint l'intérieur du fuselage qui est déjà assemblé. La partie basse de l'aile s'est lovée dans son emplacement avec une facilité... presque pas besoin de colle tant l'adaptation était parfaite, mais il en faut un peu quand même !

Mise en place aussi facile de la partie supérieure des ailes.

Et fin de la mise en croix avec les stabilisateurs, chacun à sa place, des trompeurs y veillent tout comme pour les échappement à l'avant.

Pose de la verrière, jointée par de la colle à bois.

Afin de préparer ladite verrière pour le peinture, j'en recouvre les parties à ne pas peindre avec du Maskol.

Et c'est parti pour la couche de gris moyen dessous,

du vert moyen dessus,

et du bleu sur le nez.

A chaque couleur, les caches changent de place, bien sûr ; ici ils sont placés pour le blanc des lignes sur les ailes et l'arrière du fuselage.

Et là, pour les lignes noires. Entre chaque couleur, un passage au klirpour fixer la peinture et éviter que les caches suivants n'enlève cette dernière.

Mise en place des trains et leurs volets.

Il ne manque plus que l'hélice et les antennes pour terminer la partie montage. Peut-être sera-t-elle prête pour l'expo de Pessac ce WE (30/09 et 01/10/2017). Il ne me reste que 2 jours, ça va être chaud !

L'hélice est en place et je prépare les réservoirs pendulaires.

L'antenne dorsale posé, je fixe le fil d'antenne entre le haut de la queue et ladite antenne, la mise sous tension étant assurée par une petite pince.

Vue de près du fil d'antenne

Voilà, le montage est terminé, on passe à la pose des décalcos.

Voir la fiche du P51 Mustang
Montage précédent : Avro Lancaster
Montage suivant : P47 Thunderbolt