Dernière mise à jour : 26/12/2018


Box art
Historiques de montage
F-104 Starfighter de Revell
Montage précédent : Wibault 283T
Montage suivant : RA-5C Vigilante

Descriptions

Visuels

Enfin le dernier de la boite de Revell sur les 60 ans de la Luftwaffe ; Après l'Eurofighter, le tornado et le Phantom II, c'est le tour du F-104. J'avais déjà monté cet avion en 2002, mais c'était un Italeri (Pas d'historique de montage à cette époque, désolé...).

La planche de décalco..

et le repérage (selon le plan de montage) des couleurs qui seront utilisées.

Montage des 4 pièces du siège du pilote et peinture.

Assemblage du poste de pilotage avec la fosse de train derrière.

Mise en place dans le fuselage et assemblage de ce dernier.

Autre vue de l'avant du fuselage.

et sans les pinces.

Ajout des entrées d'air et du nez.

Assemblage de l'arrière du fuselage, de la dérive où est inséré la tuyère.

Mise en place de l"ensemble dérive derrière le fuselage.

Préparation du support du train principal, sous l'arrière du fuselage.

Autre vue.

Mise en place de la dérive en T sur l'empennage.

Assemblage de l'avant et de l'arrière du fuselage, et ajout des ailes. Bonne dose de mastic aux jointures.

Préparation des réservoirs de bout d'aile.

Fin de l'assemblage avant peinture. Je préfère peindre avant de finir le montage, le traval de cache après serait plus compliqué.

Pose de la verrière et cache au Maskol. Le dessous est peint en gris clair (Tamiya XF19) et le nez en blanc, vernis puis les caches sont appliqués pour préparer la peinture de dessus.

Je passe le gris bleu moyen (Tamiya XF50) sur toute la surface supérieure, puis verni.

Caches sur le gris dessus, avec un dessin assez particulier, plutot géométrique avec des lignes bien droites. Peinture verte (mélange de XF81 et XF26) sur les parties accessibles.

Peinture orange sur les réservoirs d'extrémité d'aile, puis les caches sont enlevés. Le triangle noir est peint sur le dessus du nez.

Verni général au Klir.

Mauvaise photo, mais pose des trains et des pilones de support sous les ailes et sous le fuselage à l'arrière du train avant.

Mise en place des bidons sous ailes et des missiles air-air sous le fuselage. Les volets de trains sont également collés, achevant le montage. Il reste à reprendre les volets des aérofreins que je voudrais laisser en position ouverte.

J'ai donc enlevé les volets pour fixer le bras de soutien.

Puis je recolle les volets en position ouverte.

Dernière vue avant décalcos.
Voir la fiche du F-104
Montage précédent : Wibault 283T
Montage suivant : RA-5C Vigilante