Dernière mise à jour : 30/04/2016


Box art
Historique de montage

Pilatus PC-6 de FSC Raven

Montage précédent : Caudron C-445 Goeland
Montage suivant : A400M Atlas (1/144)

Descriptions

Visuels

Encore une maquette en résine produitepar JSC et plutôt rare,acheté directement sur leur site. On dirait pas comme ça mais va y avoirdu boulot. Si j'ai commencé à dégrossir les pièces lors de ma dernière expo, le peu d'informations que procure la notice habituelle de cette marque va m'obliger à chercher des renseignements ailleurs. Il semble également que le nombre de certaines pièces est supérieur à ce qui est nécessaire... c'est plutôt rare, est-ce que ça cache quelque chose ?

Belle planche de décalco en tout cas qui me donne bien envie de faire la version blanche alors que j'étais parti sur la verte au départ.

Les pièces en photodécoupe sont en nombre important et ne laissent pas le choix de leur utilisation ; on distingue en particulier des éléments de structure tels le plancher intérieur et les portes extérieures.

Identification des peintures qui vont m'être utiles.

Peinture de quelques petites pièces, de l'intérieur de la cabine, du plancher et de l'intérieur des portes en photodécoupe.

Mise en place du plancher dans le demi-fuselage droit, ainsi que les éléments transparents des vitres et hublots.

Fin d'installation de l'intérieur de la cabine. Le montage à blanc du fuselage laisse apparaitre des joints plutôt larges. Pour que la fente ne se voit pas trop à l'intérieur et faciliter le masticage ensuite, je fixe à la colle à bois deux bandelettes de rhodoïd, une au plafond, l'autre au fond derrière la banquette. Elles seront peintes en gris foncé comme le plafond.

Lors de l'assemblage du fuselage, les joints sont confirmés, la cyano n'étant vraiment utile qu'aux extrémités avant et arrière de l'ensemble.

Sur cette vue, on distingue parfaitement la quantité de mastic nécessaire pour boucher le joint... et autant dessous.

Mise en place des ailes, après avoir intégré, pour chacune, deux renforts métaliques.

Passage du blanc intégral sur tout l'appareil à l'aérographe.

Cache de rigueur pour le passage du bleu ; ici les caches sont enlevés, bien sûr.

Comme je veux le présenter la porte droite ouverte, je place les décalco "Armée de Terre" dès maintenant... Encore que...

Mise en place des diverses antennes sur le toit, il restera à mettre les roues et l'hélice, et il sera quasiment fini.

Voir la fiche du Pilatus PC-6
 
Montage précédent : Caudron C-445 Goeland
Montage suivant : A400M Atlas (1/144)