Dernière mise à jour : 17/07/2014

 
Box art
Historique de montage
Sikorsky SH-60B "Seahawk" de Hobby Craft
Montage précédent : NiD 29
Montage suivant : NC-900 / FW 190

Descriptions

Images

Voici une vieille maquette que je dois avoir en stock depuis quelques années (cadeau d'anniversaire) et que j'ai tardé à attaquer. Elle est de la marque Hobby Craft, d'un beau plastique injecté. Le papier jauni tant du plan que des décalcos indique bien qu'il n'y a pas que dans mon stock qu'elle a attendu ! Il s'agit du célèbre hélico américain, toujour en service sous différentes version et dans différents pays, ici la version marine US.

Coté décalcos, ils ont l'air en bon état mais la qualité de l'impression laisse sérieusement à désirer : les jaune et rouge sont décalés par rapport aux blanc et noir par exemple. Pour certains comme les flêches "Danger" du rotor de queue devront sans doute être remplacés par des ponctions dans la boite à rabiots.

Repérage des couleurs à utiliser, indiqué en clair en francais et en anglais sur le plan pour chaque pièce, et non par code comme généralement.

Peinture des pièces sur grappe, y compris, et ce n'est pas coutume, les fuselages d'un gris très clair uni. Je préfère en effet les colorer maintenant quite à retoucher après montage. Une fois monté avec les verrières et tous les éléments autours, c'est forcément plus compliqué.

Présentation éclatée des pièces composant l'intérieur de l'hélico.

Et ici montage terminé. J'ai pu du coup tester la qualité des décalco en plaçant les deux du tableau de bord, ils se sont bien comportés, bien qu'ils accroche un peu au support.

le montage des pales est grandement facilité par le système consistant à enprisonner les extrémités carrées entre deux pièces en croix. Une fois sec, ça ne bouge plus.

Après plusieurs tentative, ya pas, la cloison arrière est trop haute et trop large pour rentrer dans le demi fuselage. Ca force ! Après plusieurs coups de lime,en haut et sur le coté, ça fini par renter.

Vue après incertion.

et fermeture du fuselage. l'effet ressort est au rendez-vous, d'où les pinces un peu partout. La grosse au centre est au niveau de la cloison, ce qui explique que l'ensemble n'est pas écrasé, sinon...

séré ou pas, il va faloir mastiquer les joints, et pas qu'un peu ! 4 à 5 couche sur le dessus pour que ce soit présentable.

Les parties vitrées cachées, je repasse le gris clair à l'aérographe. Heureusement qu'il est uni, le bougre !

Fin du montage avec les portes ouvertes, les trains et, au premier plan, les torpilles en cours de peinture. Il reste à poser les rotors, principal et anti-couple, et les décalcos.
Voir la fiche finale du SH-60 Sea Hawk
Montage précédent : NiD 29
Montage suivant : NC-900 / FW 190