Dernière mise à jour : 14/06/2014

 
Box art
Historique de montage
Boulton-Paul "Défiant" d'Airfix
Montage précédent : Nieuport 27
Montage suivant : NiD 29

Descriptions

Images

Allez, un Airfix maintenant ! Ce n'est pas vraiment pour se reposer vu les moulages ; des barbes partout... la barbe ! non, je rigole, mais c'est de moins bonne qualité que Hobby. Mieux que Skuld ? ok ! peu de pièces, le poste de pilotage est réduit au siège. Il devrait être vite monté.

Les décalcos sont en revanche de bonne qualité en apparence. Quant à la déco finale, elle sera noire, à l'instar du Hurricane et, plus récemment, du Short Tucano. Heureusement que j'avais choisi la déco "Red Harrows" pour le Hawk, sinon ...

Un joli plan Airfix ! au vu du nombre de pièces, ce doit être suffisant, non ?

Lors du montage à blanc, je me rends compte qu'il n'y a pas de plancher sous le poste de pilotage. Je découpe donc une carte pour boucher ce trou qui en plus, est visible à travers les fosses de trains au niveau des roues.

Rien ne m'empèche maintenant de fermer le fuselage, pour de vrai avec colle et tout ! On voit la tourelle arrière cachée.

Reste à poser la plaque préparée précédemment sous le siège du pilote.

La plaque se dessous d'aile est centrée sous le fuselage. on voit bien la plaque, j'ai vraiment bien fait de la mettre.

Mise en croix.

Avant de passer à la peinture, je place les volets à blanc, mais fixés par de la pate à modeler. ainsi, ils seront peints avec le reste, en noir mat.

Vue du dessous peint...

... et du dessus une fois les caches des verrières enlevés. Peinture des verrières, retouches diverses et décalcos et ce sera fini.
Voir la fiche finale du Boulton Paul Defiant
Montage précédent : Nieuport 27
Montage suivant : NiD 29