Lockheed Hudson III de Airfix |
Montage précédent : Polikarpov Po-2 |
Montage suivant :
Jaguar A
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Descriptions |
Visuels
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Après le Po-2 je voulais me reposer et faire quelque chose de facile. J'ai dans mes boites en attente ce Hudson, je me dis "pourquoi pas !". Mais voilà, c'est un Mk1, et comme à mon habitude je veux en faire un avion français, nous n'avons eu que des Mk3, sans la tourelle ni le dôme dorsaux. Faudra donc encore bricoller. C'est une maquette d'occasion et on peut dire que les pièces, c'est le bazard ! La plupart ne sont plus attachées à leur grappe, va falloir trier. Et pourvu qu'il n'en manque pas. La planche de décalco british accuse son âge, mais je ne l'utilisarai pas. |
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Le plan aussi a un certain âge, il est particulièrement jauni. Ca rappelle des souvenirs. Le poste du pilote est des plus simple, j'opte pour laisser l'intérieur alu (naturel) et ne peins que certains éléments, ici le siège et le volant du manche. |
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Je ne perds pas de vue que je ne mettrai pas de tourelle dorsale, mais il faudra boucher le trou. Autant laisser le planche de la tourelle, ça fera moins à boucher. L'étape suivante consiste à placer les vitres latérales et frontales... |
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... puis les éléments qui garniront l'intérieur du fuselage avant assemblage de ce dernier. Voilà qui est fait, mais je ne me rappelle pas avoir jamais employé tant de scotch pour tenir les demis fuselage bord à bord ! |
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Oui, je sais, ça n'avance pas vite ! mon temps a été compté en ce début de juin. En plus, le masticage du trou du mitrailleur dorsal a été long, il a fallu laisser séche les différentes couches de mastic avant de mettre la suivante, poncer... Là, c'est à peu près bon, mais je ne suis vraiment pas douer pour cet exercice. J'ai ensuite commencé à assembler les fuseaux de train qui iront sous les ailes. |
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Puis les ailes. La maquette n'est pas jeune et les pièces sont un peu vrillées, d'où la nécessité des pinces pour tenir serré pendant le collage. Même chose pour l'empennage en U, moins vrillé celà dit, mais en 9 morceaux ! |
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L'empennage est assemblé et l'aile gauche est en place. Collage de l'aile droite. |
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Mise en place de l'empennage en emprisonnant les volets arrière. Et collage des dessous des fuseaux qui supporteront les moteurs et abritent les trains principaux. |
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La peinture gris clair dessous (XF-19) est faite et vernie. Le passe le Maskol sur les parties vitrées pour préparer les peintures de dessus, puis masquerai le dessous les trains rentrés, pour éviter toute "éclaboussure". J'ai commencé par le gris moyen (XF-53), puis par le vert (XF-26). Vernis au Klir. |
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Je redémonte les moteurs (juste emboités pour la peinture), et je place les hélices et leur anneau de blocage. N'ayant pas de décalco sur mesur pour cet appareil, je peints les gouvernails à la main (et au pinceau). |
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Vue des gouvernails peints. Il ne manque plus que les décalco. | |
Voir la fiche du
Lockheed Hudson III Français
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