Bell
UH-1D "Medevac" de Master Hobby
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Montage précédent : Spirit of St Louis |
Montage suivant :
Leduc
O22
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Descriptions |
Visuels
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Et chaque fois c'est la même chose, je ne vois pas pourquoi je serais étonné ! Je sors d'une expo (excellente au demeurant, à St Loubes 33) et je ramene des maquettes à monter. Celle là je m'en plaindrai encore moins que d'autres car un très bon ami me l'a donnée :). Elle l'intéressait au départ car il avait une collection d'ambulances militaires à la même echelle. Je mettrai cette maquette à côté des siennes lors d'une prochaine expo. La planche à décalcos permet un nombre important de décorations, je ne m'en servirai que de peu. En revanche, je me permets une critique accompagnée de surprise car la marque ne m'avait pas habitué à ça : le plan de montage ne semble pas correspondre au contenu de la boite ! pourtant le boxart est correct ! Je vais donc monter les pièces sans trop d'aide, d'autres qui ne ressemblent pas au schéma et surtout en refaire quelques unes qui ne sont pas dans la boite du tout ! |
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Pour la peinture, j'en reste à la planche couleurs fournie et aux teintes indiquées, mais là encore, sur le plan de montage, les codes marqués pour aider à peindre les pièces sont plus que fantaisistes ; alors que les références peinture vont de A à J sur la nomenclature, le plan propose des CC, des Z et j'en passe ! L'ami mentionné plus haut s'en était tout de même débrouillé et avait commencé quelques ensembles montés mais non peints. Le rotor principal par exemple était assemblé, mais son axe a cassé quand j'ai voulu l'enlever du capot central. J'ai réparé ma bétise ! |
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Le poste de pilotage aussi était monté en grande partie. Je l'ai peint mais me suis aperçu qu'il manquait 2 sièges à l'arrière que j'ai dû faire en scrach. Que voici que voilà ! |
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Petit travail de peinture sur les pièces sur grappe. Assemblage du fuselage. |
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Assemblage du nez avec un serre joint tout doux (les pinces étaient trop puissantes). Mise en place et collage du nez. J'ai callé la maquette en position verticale pour qu'il reste en place durant le séchage de la colle. |
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La verrière avant et le toit vitré sont mis ensemble, du moins c'est ce que j'ai adopté comme principe. Ce n'est pas évident de les maintenir dans la bonne position pendant le séchage, il faut contrôler fréquemment. Il est temps de peindre l'ensemble extérieur en olive drab. Le dessous est peint dans un second temps. |
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Mise en place des patin d'atterrissage, les joints seront bouchés à la colle blanche et repeints. Les joints des parties vitrées dessus subissent le même sort. Le portes latérales sont juste coincé entre les rails haut et bas des deux côtés |
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Collage champ contre champ des stabilisateurs de queue, ça tient à pas grand chose ! il faut caller les pièces pour qu'elles restent en bonne position. Les portes avant sont collées en position ouverte. |
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Idem pour les deux pales du rotor principal. Il faut bien les caller, c'est un point sensible et fragile. Reste à le mettre à sa place, ainsi que le rotor anticouple. Vue de la machine fini avant les décalcos |
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UH-1D "Medevac"
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