BAe
Harrier de Hasegawa
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Montage précédent : Stampe SV-4C |
Montage suivant :
Xingu
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Descriptions |
Visuels
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Plus calme et moins éprouvant pour les yeux, je commence ce Harrier de Hasegawa, maquette qui m'avait été donnée mais je ne me rappelle plus par qui ! Le seul problème qui peut se présenter sera la peinture car la version que je veux faire est gris foncé dessus et blanc dessous. On vera bien ! La planche de décalco permet de faire 4 versions. Elle semble en bon état, toute réserve à lever quand je ferai les essais de "trempette". |
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Les couleurs de bases sont assez austères, s'y rajouterons les rouge et vers pour les feux de signalisation. Montage de la partie avant enfermant le cockpit. Ce dernier est composé d'un siège, du manche, de la planche de bord avant et de 3 décalcos pour cette dernière et les deux plats de part et d'autre du siège. Intérieur gris clair, coussins marron clair. |
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Il faudra bien sûr un peu de mastic sur le nez, mais je colle d'ores et déjà l'element avant de la turbine, derrière le poste de pilotage. Autre vue. |
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Mise en place du museau à l'avant du fuselage. Début de mise en croix avec les ailes, courtes. |
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Puis les stabilisateurs arrière et les carénages d'entrée d'air de part et d'autre du poste de pilotage. Après avoir posé les pilonnes d'emport armement, je peints le blanc dessous. |
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La pose des caches est un peu compliquée vue le terrain accidenté ! mais l'épreuve est obligatoire avant de passer le gris bleu foncé du dessus. J'en profite pour peindre également les missiles air-sol, les Mica blanc ayant été peints avec le dessous, en blanc. |
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Les caches sont enlevés (sauf le maskol de la verrière). Préparation de l'armement, peint au pinceau et du coup pas très régulier, mais en l'absence de décalcos... |
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Les trains sous le fuselage sont collés, les roues mises et les stabilisateurs d'aile en place. Reste à placer les armements sur leur pilonnes respectifs, les gros missiles sur les points intérieur... |
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Et les air-air sur les pilonnes extérieur. A part le nez que j'ai oublié de peindre en noir, le voilà prêt pour les décalcos. Ah oui, les décalcos ! si, ils sont biens, mais comme les points d'emport sont monté, il faut penser, sous les ailes, à les couper en 2 AVANT de les mouiller ! Pareil pour les deux points rouges au centre. |
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Harrier FRS
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