Cessna
Bobcat de KP
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Montage précédent : Master Miles |
Montage suivant : Aquilon
SE-203
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Descriptions |
Visuels
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Je tente mon 12ème de l'année (commencé et peut-être fini), pour avoir une maquette par mois pour 2022. Voici une maquette relativement simple a priori. La marque KP est bien connue et est généralement de bonne qualité. croisons les doigts. Ici les planches de décalco fournies avec la boite pour 4 versions... j'en ferai une 5ème et n'utiliserai donc pas ces planches. |
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N'ayant toujours pas la possibilité de travailler avec l'aérographe, je me contenterai de cette version de la Royale, relativement simple à peindre au pinceau. Et voici les couleurs de base que j'utiliserai. L'extérieur sera essentiellement alu et noir. |
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Après étude du plan et vu les ordres de montage, il est impératif de tout peindre au préalable sur grappe, quite à faire des retouches après montage. L'alu est très souple de ce côté là. L'intérieur est spartiate, juste le plancher, la cloison arrière les sièges des pilotes et la banquette pour les passagers. |
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Préparation des trains principaux : chacun avec une jambe et une roue. Avec des systèmes de calles hautement (oserais-je dire savamment) étudiés, je colle les roues à l'extrémité des axes dédiés. |
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Assemblage et collage des ailes, les pinces sont indispensable pour éviter les effets ressort. Assemblage des fuseaux, carénage des trains et support des moteurs. |
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Préparation des capots moteur et des moteurs. Ces derniers sont ajustés et glissés dans les capots avant de les fixer par quelques gouttes de colles. |
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Le plan a bien intégrer que la mise en place des trains après les fuseaux risquait de poser un gros problème... de crise de nerf :-). Du coup, il faut impérativement suivre l'ordre de montage et les coller AVANT tout autre action. Une fois les trains secs et bien solides, on peut mettre les fuseaux en faisant attention aux roues et trains, pas de gestes brusques. Un peu de mastic est nécessaire pour les joints avec les ailes. |
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Préparation de la planche de bord avant avec pose des deux volants et des palonniers. Je reprends la peinture de l'intérieur que je croyais alu, et qui finalement doivent être vert clair, dit "cockpit". Je pose d'ores et déjà les vitres latérales par l'intérieur. Ayant perdu la vitre arrière droite, j'ai découpé la forme dans du rodoid, mais je dois coller ce dernier avec des plots de colle blanche. |
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Pose et collage du plancher du poste de pilotage et du tableau de bord dans le demi fuselage droit. Une fois sec, assemblage et collage du fuselage. Encore du masticage sur les joints n'est pas du luxe, il faudra que j'y revienne plusieurs fois. J'ai peint le gouvernail en blanc, dans l'attente du drapeau de queue. |
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Mise en place de l'ensemble de l'aile sous le fuselage, et remastic... Collage des blocs moteurs en bout des fuseaux. après plusieurs passage d'émerie 80 d'abord et 400 pour finir, je repasse une couche de peinture alu pour voir si la finition est correcte. |
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Ajustement et collage du premier stabilisateur, à gauche de l'appareil. Je préfère attendre que ça tienne bien avant de coller l'autre. Même procédure pour le côté droit. |
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Peinture du drapeau sur le gouvernail préparé en blanc au préalable. Peinture des dessus noirs (nez et fuseaux moteur) et pose de la verrière, collée à la colle blanche. |
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Pose de l'antenne, trou de 0,5 mm dans la queue, insertion et collage à la cyano, mise en tension et collage sur l'antenne derrière la verrière. |
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Voir la fiche du Bobcat
de l'aéronavale
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