Montage précédent : MS 475 Vanneau |
Montage suivant :
Morane
type "H"
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Descriptions |
Visuels
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Une vieille maquette en injecté, retrouvée au fond d'un grenier et qui m'a été donné ; certes un Airfix (tout le monde n'aime pas) mais quel honneur de le monter, ce B-25. La planche de décalco permet de faire 3 versions, une US, une britannique et une française. Laquelle pensez-vous que je vais faire ? |
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Au dos de la boite, une planche en couleurs 3 vues de chacune des 3 versions qui permet de visualiser le résultat final. Repérage et choix des couleurs selon le plan de Airfix. |
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Peinture des petites pièces sur grappe, toujours selon le plan qui, rappelez-vous pour les anciens, a une première partie détaillant ces petites pièces. Assemblage du poste de pilotage et du poste de mitrailleuses dorsal. Ce dernier est chapeauté d'un dôme transparent, caché et collé à la colle à bois. |
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Mise en place du poste de pilotage et de la tourelle dorsale dans le demi fuselage gauche. La verrière de la tourelle est cachée en attente de la peinture, mais ce n'est pas pour de suite ! Fermeture du fuselage, tourelle non collée. |
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Assemblage et masquage du nez, vitré pour ma version française. Mise en place et léger masticage (surfacer) aux jointures. Il faut également boucher les trous prévus pour recevoir les canons latéraux de la version US, ces trous n'étaient même pas en "option" mais bel et bien percés d'usine. |
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Préparation des fenêtres latérales vitrées avec leur mitrailleuse collée à la colle à bois. Je colle également, mais à la colle acétone, la partie, à l'arrière du fuselage, et qui recevra deux mitrailleuses. Assemblage de l'empennage... |
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des trains d'ailes... et préparation des blocs moteur. |
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Assemblage des blocs moteur, je ne mets volontairement pas les hélices. Assemblage des trains dans les nacelles... |
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et des ailes. Mise en croix avec montage des ailes et de l'empennage arrière. Je me rends compte à ce niveau que j'ai oublié un point, qui n'est pas indiqué sur le plan mais qui m'a pourri la vie lors de la mise sur roue de la version US... le plombage du nez pour que l'appareil reste sur ses roues une fois fini. Je dois donc décoller le nez pour lui insérer un plomb de 10 gr. Une plateforme sera également placée au-dessus du plomb pour le cacher partiellement. |
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Je plombe également à 10 gr chacune l'avant des nacelles de train avant de les coller sous les ailes. Cette position dans une large boite est la seule qui m'a semblé adéquate pour recoller le nez sans qu'il tombe le temps que la colle sèche. | |
Mise en peinture du dessous en gris vert clair. Et le dessus en vert moyen après avoir verni, puis caché le dessous. Des retouches seront forcément nécessaires sur les mitrailleuses et les trains. |
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Reste à positionner les antennes et les trappes de train, puis à peindre les gouvernails en blanc d'abord, avant les deux autres couleurs du drapeau. En effet, les décalcos fournis ne donnent que deux drapeaux de gouverne alors qu'il en faut 4. Je pose les décalco et c'est fini ! |
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Morane
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