Dernière mise à jour : 24/05/2017


Box art
Historiques de montage

Mystère Falcon 20 de Mach2

Montage précédent : Nord 1101 "Ramier"
Montage suivant : Messerschmitt Bf-109E

Descriptions

Visuels

Je vais donc monter pour la seconde fois le Falcon 20 de Mach2. Je devrais dire la 3ème carle mien ayant subit un accident "méthéorologique" grave lors d'une expo sous tente, j'ai dû le réparer.

Il s'agit d'une commande, certains éléments dans la boite ont déjà été préparés, voire réparés par des mains nettement plus douées et méticuleuses que les miennes (voir le haut de l'empennage et les retouches sur les stabilisateurs).

Les pièces transparentes sont dans une pochette plastique séparée, et certaines pièces comme les hublots, les portes et la verrière avant sont en double... très étonnant pour du Mach 2 qui ne prévoit généralement pas une éventuelle maladresse du maquettiste. Les pièces sont toujours trés épaisses (Mach2 ne sait pas faire dans la finesse) et jaunies. Un passage au Klir les éclaircit un peu et les protègera sûrement.

Pour les peintures, je pense utiliser à minima ces 4 là, blanc, noir, bleu roi et alu.

Montage de la planche intérieure comprenant le poste de pilotage et deux sièges "observateur" à l'arrière, qui seront placés en face des portes transparentes latérales.

Mise en place des parties transparentes sur les flancs du fuselage (hublots et portes latérales).

Mise en place du plancher intérieur dans le fuselage.

Fermeture du fuselage. Le plastique est fin et demande autant d'attention que si c'était du Vacu... que je déteste il faut le dire.

Après les premiers passages au Surfacer 500 sur les jointure du fuselage et les essais d'insertion de la verrière avant, je fini par la fixer.

Début d'assemblage des blocs réacteur.

Fin demontage desblocs réacteur et surfacer sur les jointures.

Mise en croix de l'avion et re surfacer aux jointures... Eh oui, aucune jointure n'est vraiment nette, il faut toutes les retoucher.

Cache des vitres au Maskol pour le passage du blanc.

Couche de blanc dessus, vernissage au Klir...

... et couche de blanc dessous et re vernissage. Le Klir devrait empécher les caches d'embarquer la peinture quand je les enlèverai.

Cache supérieur droit en prévision de la peinture de la bande bleue.

 

Cache inférieur et début de peinture, à l'aérographe.

Fin de peinture bleue côté gauche, avec les bandes de protection toujours en place.

 

Coté droit fini sans les caches (y compris le maskol), bords d'attaque d'ailes faits également.

Mise en place des trains.

Le montage est terminé, trains, volets et antennes. Il ne reste plus qu'à poser les décalcos.
Ci dessous les photos du Mystère Falcon 20 terminé
 
Ici avec le premier monté (voir fiche) ; celui qui a subit un atterrissage douloureux lors d'une expo en 2013...
Montage précédent : Nord 1101 "Ramier"
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