Dernière mise à jour : 02/05/2015


Box art
Historique de montage

Junkers Ju-87 "Stuka" de Matchbox

Montage précédent : Bloch 120
Montage suivant : Dauphin 2 (1/35)

Descriptions

Visuels

On va se reposer un peu, j'espère en tout cas ! Un petit Stuka "in the box" de la bonne et regrettée marque "Matchbox". Une présentation 3 couleurs, ça rappelle des souvenirs.

Même les couleurs sont facilement repérables, que c'était bien fait quand même ces notices... nostalgie, nostalgie !

Evidemment, la planche de décalcos accuse son âge. Elle est un peu terne mais semble en bon état.

Les parties vitrées sont mates aussi, mais un petit traitement au Klir leur a rendu leur brillance. Le socle, que je compte utiliser, a bénéficié du même traitement.

Peinture classique des petites pièces, toujours bien détaillée en première partie du plan avant montage. J'ai également passé le vert foncé au pinceau surtout sur les pièces claires pour faire un fond.

Mise en place des éléments du poste de pilotage (j'y ai quand même rajouté un plancher pour ne pas voir la jointure à travers la verrière). Assemblage et masticage du fuselage.

Je passe le bleu ciel à l'aérographe sur les éléments de voilure sur grappe, quite à faire des retouches. Les extrémités jaunes des dessous d'aile sont également peintes.

Après avoir posé le cache sur les 2 parties de la verrière et fixé la mitrailleuse arrière, je les colle au Clear Cement, emprisonnant les pilotes.

Debut de ma mise en croix avec l'empenage et la première partie des ailes, collée contre le fuselage. Première couche de vert sur le dessus.

Mise en place des saumons d'aile (2de partie au bout) et masticage au surfacer 500 pour limiter les joints.

Poncage leger des joints et couche de vert foncé définitive. Le dessous recevra également sa dernière couche de bleu ciel.

Les roues et leur carénage sont fixé sous l'appareil, ainsi que les caches des radiateurs, la roulette de queue et les blocs canon anti-char.

Vue de dessous. avec les mats sous les stabilisateurs. Il manquera l'hélice, l'antenne sur la verrière et l'antenne d'aile sur tribord, et le montage sera terminé.
Voir la fiche du Junkers Ju-87 "Stuka"
Montage précédent : Bloch 120
Montage suivant : Dauphin 2 (1/35)