Dernière mise à jour : 11/11/2013


Box art
Historique de montage
Bell Uh-1B "Huey" de Italeri
Montage précédent : V156-F Vindicator
Montage suivant : F8F Bearcat

Descriptions

Images

Voilà une maquette pas jeune dans mon stock. C'était un cadeau pour mon anniversaire en décembre 2008, date préhistorique à laquelle je débutais mes essais à l'aérographe (fin 2007). Aillant déjà 2 Uh-1 aux couleurs américaines, j'avais décidé, déjà à l'époque, de faire celui-ci avec le kangourou australien. Je vais m'y tenir. Bon c'est une maquette Italeri, rien à dire sur la qualité de la marque, plastique, transparents et autocollants compris.

Repérage des couleurs, codé classiquement par le fabricant en lettre (A, B, C...). L'extérieur sera olive avec le capot sur le poste de pilotage blanc et le dessus du nez noir. Une bande jaune sur la queue et les cocardes égayeront l'ensemble.

 

Peinture générale des pièces sur grappes,

et montage, à la faveur d'une nuit d'insomnie, du poste de pilotage et ensemble banquette arrière.

 

Je me pose la question, vu que les partie transparentes doivent être installées par l'intérieur, si je ne devrais pas passer la couleur olive (à l'aéro) avec de poursuivre l'assemblage (?). Finalement oui, j'ai passé le vert olive partout, quite à faire des retouches une fois assemblé. Mise en place de poste de pilotage ensuite dans une moitié droite du fuselage.

Fuselage fermé et pose du capot moteur et de la queue.

 

Le dessus du poste de pilotage, peint sur grappe d'abord, a été rejoint par les parties vitrées teintées par l'intérieur avec du vert transparent.

Début d'assemblage du rotor principal. je n'ai pas emprisonné l'axe dans le moteur comme préconisé, car j'aime bien pourvoir le démonter pendant les déplacements vers les lieux d'expositions.

 

Mise en place de la verrière avant, du toit avant et des stabilisateurs de queue.

Montage fini, sans décalco. Quelques retouches sont encore à faire. Le rotor principal à subi un coup de chaud qui l'a vrillé, je ne sais pas si je pourrai le redresser.

 
Voir la fiche finale du UH-1B Australien
 
Montage précédent : V156-F Vindicator
Montage suivant : F8F Bearcat