Short Tucano et Embraer
312 Tucano de Airfix
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Montage précédent : SV4 - Stampe |
Montage suivant : P40 F et L
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Descriptions |
Images
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C'est parti pour un duo ; le Short Tucano anglais (maquette de base proposé par Airfix) et l'Embraer Emb 312 Tucano français. Quelques modifications dont les échappements et les antennes seront à prévoir, mais ce devrait être assez simple à effectuer. Le plastique est de bonne qualité. Les décalcos proposés permettent de faire deux modèles du Short britannique. Je n'en utiliserai qu'un, la déco noire (tel que sur la boite) me plait beaucoup, raison pour laquelle je l'ai acheté en double. |
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Repérage des couleurs ; les codes sont ceux d'humbrol que je choisis permis mes acryliques Gunze ou Tamiya grace à des tableaux de concordance. Une fois les petites pièces peintes sur grappe, je découpe et dispose en deux groupes les éléments des deux postes de pilotage. Une fois les intérieurs placés (siège manche et tableau de bord), je place les décalcos, des tableaux de bord et sur les côtés des sièges, fournis avec la maquette. |
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Je ne disposerai les chapeaux sur les tableaux de bord qu'après sechage complet des décalcos. Après peinture en gris moyen des intérieur des demis fuselage, je place la fosse de train avant. |
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Conformément aux indications du plan de montage, je prévois la mise en place de plombs (7 gr précaunisés). Difficile d'être sûr du poids que j'y place en dehors du fait que les plombs de peche utilisés doivent faire 5 gr environ. Je fixe ces plombs avec de la pâte à modeler qui doit compenser les 2 gr manquant. | |
Mise en place du bacquet des pilotes et assemblage du fuselage. Par précaution, je place quelques petits plombs (de chasse cette fois-ci) dans le creux arrière de la fosse avant, bloqués par du mastique blanc. |
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Il n'y a plus qu'à faire la mise en croix, en commençant par l'intrados. Bien le centrer par rapport au dessous du fuselage, sinon l'a mise en place des extrados sera un peu galère... Ce qui va être le cas pour celui de droite où il faudra quelques coups de lime et qui sera l'Embraer français. Pour ce faire, les antennes sous le fuselage à l'arrière sont enlevées. Une autre plus longue y sera rajoutée. |
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Peinture globale à l'aérographe, noir uni pour le royaume uni (lui aussi)... et gris moyen pour le français (pas de commentaire !). |
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Vues de dessous avec les fosses de trains blanches. Vues de dessus, les verrières encore cachées. |
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Vue avec les verrières libérées. Les échappements sont placés, dessous pour le Short et en latéral pour l'Embraer, Ainsi que l'antenne dorsale. Il est temps de s'occuper des trains. Malgré les trompeurs, il faut rester vigilent pour qu'ils restent droits pendant le séchage. |
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Trains, hélice et volets montés. | |
Montage précédent : SV4 - Stampe |
Montage suivant : P40 F et L
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