Bréguet 14-B2 de Pegasus
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Montage précédent : Mirage 2000-N |
Montage suivant : So 9050 Trident
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Descriptions |
Visuels
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C'est la première de cette marque que je monte. Je pensais que c'était une base résine, mais non, la majorité des pièces sont en injecté. Quant au Bréguet 14, j'en ai monté un en 2012, version aéropostale. C'est donc mon second qui sera militaire, lui !. La planche de décalco est simple. |
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Côté peinture, il y a le strict minimum, 5 couleurs. La surprise de cette boite est que quelques pièces sont métaliques, et pas photodécoupe, du bon métal costaud. Parmis ces pièces, les jambes de train, le radiateur et les armements et leurs supports. |
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Le plan est des plus succinct. Il se limite à un éclaté où certaines pièces doivent être devinées. Le schéma de décoration est au dos de la boite, seul endroit où on devine les haubans... ça va pas être simple. |
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A propos des haubans, je perse d'ores et déjà les trous qui recevront les boucles dans lesquelles s'enfilleront les fils de nylon de 8/100 de cm. Les boucles sont collées à leurs places, y compris sur les demi-fuselages. |
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Les mats doivent être découpés dans des profilés fournis ; Je les trouve un peu fins et trop souples. J'ai donc refait des étirés un peu plus rigides, faute de corde à piano de bonne dimension. Peinture des pièces sur grappe. |
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Avant tout travail des fils, je préfaire peindre les pièces car une fois assemblées, c'est beaucoup moins facile. L'aile supérieure est en 3 parties. Pour assurer l'assemblage, je perce des trous dans la partie centrale, puis en me servant de cette dernière comme base, dans les extrémités intérieure des deux ailes droite et gauche. Une épingle collée à la cyano fera la liaison. |
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Collage de l'aile gauche sur la partie centrale (l'aile gauche est mise en place mais pas encore collée en haut de la photo). Puis, je colle l'autre aile. Pour masquer les jointure, je passe le centre au surfaceur (mastic liquide). |
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Premier post depuis mon déménagement à Listrac en début de mois. Quelques jours d'installation ont retardé de beaucoup le montage, mais je m'y remets. Et je commence par ce jeu d'aiguille (ou plutot de fils) pour passer les haubans sous l'aile haute. Le poste de pilotage est assemblé et placé dans le demi fuselage droit. |
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L'assemblage du fuselage n'est pas simple et nécessite bon nombre de pinces pour le tenir en place pendant le séchage de la colle. Je sais, on le voit à peine. Comme pour l'assemblage de l'aile haute, je me serts de bout d'épingle pour aligner et fixer les ailes basses. |
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Les ailes basse sont collées, cyano au niveau des renforts et colle normale sur la tranche des ailes. Je refais les mats en étiré et les coupe à la dimention indiquée sur le plan : 4 mats extérieur de 2,35 cm, 4 intérieurs de 2,25 cm et les 4 mats de capot de 1 cm. Mise en place et collage des mats extérieur. |
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Vue générale avec tous les mats collés, il faut attendre qu'ils sèchent bien pour ne pas risuqer qu'ils s'écroule au montage final. | |
Voir la fiche du
Bréguet 14 B2
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