KA-6D
Intruder de Italeri
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Montage précédent : Triton |
Montage suivant :
HO-229
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Descriptions |
Visuels
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Je lâche un peu les appareils français. Ici, c'est une valeur sure, une maquette Italeri et un avion célèbre sur les porte-avions américains, l'Intruder. La planche de décalcos permet 5 décorations, je choisis celle d'un appareil du Nimitz, du groupe VA-35 des "Black Panthers". |
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Repérage des couleurs selon l'ordre du plan de montage. Peinture préalable des pièces sur grappes. Beaucoup de petites pièces risquent de gêner la mise en peinture à postériori, je les peints donc toutes avant montage. |
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Selon le plan, le nez doit être plomber à 20 gr pour que l'avion, tricycle, tienne sur ses 3 roues. J'y intègre donc 2 plombs de 8 gr et 1 de 5 gr, liés entre eux par une bonne couche de colle blanche. Cette dernière en séchant, maintiendra les plombs et rajoutera encore un peu de poids. Assemblage du poste de pilotage, le navigateur est légèrement plus bas que le pilote. |
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Préparation des demis fuselage avec mise en place des hélices des turbines et du tableau de bord. Puis pose et collage du poste de pilotage dans le demi fuselage droit. |
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Assemblage du fuselage, et collage du nez plombé précédemment. La position verticale est impérative pour que le nez tienne le temps de séchage de la colle, sinon, avec le poids, ça ne tient pas ! |
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Collage de le plaque inférieur incluant la fosse du train avant et celle, derrière qui recevra la crosse d'appontage. Les parties fixes des ailes sont assemblées et collées de part et d'autre du fuselage. |
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Vue de l'ensemble du dessus, en l'état. Collage des stabilisateurs sous le gouvernail. |
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Collage de l'avant de la verrière et préparation de la partie mobile. J'ai également collé les aérofreins à l'arrière des sorties de tuyère en position ouverte. Si besoin, je peux faire en sorte que la partie mobile soit ouverte ou fermée. Je la positionne fermée par défaut, maintenue ainsi par le Klir, mais ça ne tiendra pas trop si je veux l'ouvrir. |
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On passe au-dessous ; mise en place des trains sous ailes et avant. les roues sont assemblées (pour les trains principaux) et fixées sur leur support. |
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Puis les volets de trains sont collés. les petits à l'avant des trains d'aile sont bizarrement conçu... peut-être de futures remarques lors d'expos à venir. En attendant le séchage de tout ça, je prépare les extrémités des ailes. |
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Je vais les fixer en position repliée, pour une fois, faut que j'essaye. Selon le plan, le prépare en étiré des barres de soutient qui ne sont pas fourni dans la boite, diamètre environ 8/10 mm, longueur 34 mm. Ce sont les deux barres contre la règle ! |
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Histoire de voir ce que ça donnerait ailes déployées, voici l'avion sur ses roues avec les bouts d'aile de part et d'autre. Z'avez vu ? le plombage est bon ! il tient bien sur ses roues. Bouts d'aile vus du dessus... |
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et du dessous. C'est le dessous qui se verra le plus en position repliée. Je finis la pose de différents éléments manquant dessous, type la crosse, les pylônes d'emport, qui resteront vides les ailes pliées. |
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Tentative de mise en place et fixation de la première aile en position pliée. Pas facile de mettre la barre de maintien et tenir l'aile à sa place en même temps. Vue de l'autre côté. Et là je m'aperçois qu'il aurait été plus intelligent de poser les décalcos avant, parce que là, je cherche les ennuis. |
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Les décalcos sont posés, je fixe maintenant la seconde aile pliée. Pas plus facile que pour la première, je manque d'astuce pour bloquer sans abimer l'appareil pour qu'il ne bouge pas pendant l'opération, d'où le gros support noir en fonte à l'avant dont la pince la plus longue bloque l'arrière à bâbord, et une mini enceinte pour bloque l'appareil et l'aile à tribord. On fait avec ce qu'on a sous la main. | |
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6D Intruder
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