Nardi F.N-305 de Azur |
Montage précédent : Spad A2 |
Montage suivant : PAN Charles de Gaulle
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Descriptions |
Visuels
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Une petite maquette simple (si ça existe...) pour se reposer un peu :) Le Nardi, appareil italien d'origine, mais ayant servi sous les couleurs françaises. Devinez ? c'est cette version que je vais faire, évidemment ! De marque AZUR, pas de surprise apparente sur la qualité du plastique injecté, parfait, avec trois pièces en résine (les sièges et le cache moteur avant) et de la photodécoupe. La planche de décalco permet les versions francaise (ouf !) et italiennes. |
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Choix des peintures en fonction des indications données en parcourant le plan de montage. Parmi les pièces, hors injecté, il y a donc les sièges et le devant du capot moteur en résine et la verrière en thermoformé (2 exemplaires au cas où...) |
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Première étape pour rester classique, je peints les petites pièces sur grappe, ainsi que les sièges en résine. Assemblage du poste de pilotage et des tableaux de bord. Pour ces derniers, je positionne le rhodoïd noir avec les cadrans bien centré dans les trous des éléments en photodécoupe, les bloque avec une mini pince et pose une goute légère de cyano sur 3 points en bordure. Puis, je passe une petite couche de blanc au dos du rhodoïd pour que les aiguilles et autres dessins transparents se détachent un peu. Je ne collerai le support plastique que sur le tableau arrière visible. |
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Assemblage du fuselage, emprisonnant le poste de pilotage. Je ne suis pas sûr que ce soit normal, mais j'ai de gros trous à la base du plancher. Je les comble avec de l'étiré et un peu de mastic. |
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Début de la mise en croix avec collage de la partie basse de l'aile, après y avoir fixé les fonds de fosse de train. J'ai vérifié avant de coller complètement l'avant, que la partie en résine à l'avant du capot moteur se positionne correctement, c'est le cas ! Fin de la mise en croix, avec un peu de mastic type surfacer sur toutes les jointures d'aile, d'ailerons et de dérive. Il me reste à fixer provisoirement à la colle à bois la verrière afin de pouvoir peindre la maquette en l'état. Je pourrai ainsi, j'espère, la détacher assez facilement et faire les portes de côté ouvertes. |
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Mise en peinture alu uni à l'aérographe dessus... et dessous ! |
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Comme convenu plus haut, j'ai détaché la verrière et ai découpé le plus proprement possible les portes côté gauche. Repositionnement de la verrière sans les portes et peinture des montants de ces dernières au pinceau cette fois ! |
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Montage des trains. Je ne sais pas si c'est normal (encore) mais j'ai
dû raccourcir les deux mats (intérieur) qui tiennent les
jambes de train, sinon, ça ne rentrait pas dans les trous. Je n'aime
pas travailler la photo découpe, trop fine pour mes gros doigts
! Mais là j'ai fait une exception pour les protections à
l'arrière des roues ; ça aurait manqué autrement
! Mise en place des portes ouvertes, collées juste à la charnière par de la colle à bois. |
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J'ai hésité avec de l'étiré, mais finalement j'ai fait les haubans de stabilisateurs avec du fil nylon de 0,2 mm. J'ai plus qu'à passer à la déco finale. | |
Voir la fiche du Nardi FN-305
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