Dernière mise à jour : 04/10/2015


Box art
Historique de montage

Caudron Renault 770 de FGMmasterdujin

Montage précédent : Bloch MB-120 (AAf)
Montage suivant : Dewoitine 551

Descriptions

Visuels

Restons résine ! Je monte un Dujin cette fois, excellemment repris par JFR/FGM. C'est encore du brutal, les deux pièces du fuselage ayant tendance à se faire la tête.

Il a fallu les assembler par étape, la queue d'abord, puis rassembler le tronçon central, pour finir par la partie avant, bien tenu à chaque fois par des pinces qui serrent bien. Et cet exercice à la cyano, n'est pas des plus simples. Les fissures aux jointures doivent être comblées par plusieurs couches de mastic. Pas question de Surfacer à ce niveau là !

Vu de l'assemblage complet avec le siège du pilote à l'intérieur.

Une fois le masticage et les ponçages successifs terminés, la mise en croix est assez simple. Il faut toutefois bien viser pour que les jointures soient correctes, avec une petit travail de reprise sur un des ailerons ; La fente préexistante pour le placer était en effet trop en arrière à gauche, il a fallu l'agrandir.

Peinture du dessus à l'aéro avant pose des trains et de l'hélice.

Peinture du dessous, un peu moins bleu et plus gris en réalité ; la photo est trompeuse.

Montage des finitions ; les trains, la béquille en scratch et la verrière. Je dois reprendre le joint entre la verrière et le fuselage en haut à l'arrière du pilote, mastiquer, poncer et repeindre.

Après la pose de l'hélice, l'appareil est terminé. Il ne reste plus qu'à poser les décalcos.

Voir la fiche du Caudron Renault 770
Montage précédent : Bloch MB-120 (AAf)
Montage suivant : Dewoitine 551