Bac
167 "Strikemaster" de Matchbox
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Montage précédent : Mitsubishi Ki-51 |
Montage suivant : Saab 91 "Safir"
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Descriptions |
Visuels
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Je me lance dans un second vieux "matchbox" 2 couleurs, le Bac 167 "Strikemaster". Peu de pièces, ce ne devrait pas être très long. Il y a quelques peintures à utiliser, qu'il faut deviner vu que le plan ne les mentionne pas. La déco extérieure sera composé d'un brun clair, et de deux tons de vert, un foncé et un plus clair et plus jaune. |
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Voici la planche de décalco où la partie Nouvelle-Zélande sera la seule que j'utiliserai. Toutes les petites pièces sont peintes sur grappe, plus les intérieurs de l'habitacle et des ailes au niveau des trains. |
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Le poste de pilotage est basique; constitué uniquement des sièges accolés et des deux pilotes. Autant que je les détaille un peu, quand même. Il ne reste plus qu'à l'installer dans le premier demi-fuselage, affirmer les trous qui accueilleront plus tard le train avant et l'antenne dorsale. Je compte le poser sur un support, je perce donc aussi l'emplacement qui recevra le picot du pied. |
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Avant de fermer le fuselage, dans la mesure ou il s'agit d'un appareil à train avant, je préfère assurer le coup en lestant le nez avec un plomb de 25 gr plus le poids de la pâte à modeler pour le fixer. Fermeture du fuselage, presque parfait (j'adore Matchbox). Il y aura peu de mastic à mettre pour la finition des joints, du surfacer devrait suffire. |
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Autre côté ! Mise en place des ailerons arrières et des entrées d'air latérales avant du réacteur. Là encore juste un peu de surfacer pour les joints. |
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Assemblage des ailes. Et montage de ces dernières sur le fuselage pour finir la mise en croix. |
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Pour limiter l'inclinaison des aile vers le haut, je calle pendant le séchage avec de petites pinces sous les ballonnets, avec un appui dessus par le poids des pots de peinture. Mise en place de la verrière. |
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Peinture à l'aérographe du dessous, en ayant poser les volets des trains en force, non seulement pour les peindre en même temps que le dessous mais aussi pour cacher les fosses. Les amortisseurs de trains étant plein, je me fais un devoir de les creuser, sinon ils ne font plus amortisseur... (CQFD). |
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Je m'occupe maintenant du cache pour préparer la peinture du dessus. Le liseré entre le gris-bleu clair et le dessus est en forme de vagues.Je colle donc une bande de cache sur une feuille de rodoid et la coupe sur toute sa longueur avec des ciseaux spéciaux dont les lames sont en forme de vagues... c'est pas génial ça ? Si j'essai de découper la bande sans support, elle colle au ciseau et se déchire et ça c'est pas chouette du tout ! Il n'y a plus qu'à les placer aux endroits stratégiques. |
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Voila les caches vus de dessous... ya pu qu'à... Dans l'ordre, du plus clair au plus foncé, je passe, toujours à l'aérographe, le brun-jaune, le vert moyen et le vert foncé. Aérographe réglé au plus fin, les verts sont passé sans cache, à main levée. |
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Avec le noir sur le nez, voila ce que ça donne sans le cache de la verrière. On fini par les trains et les volets. L'épaisseur des volets, vu l'échelle, est un peu exagérée mais bon ! Lorsque je l'ai posé sur ces roues, j'étais content d'avoir plombé l'avant ! Il fallait bien ça ! |
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Voilà la maquette quasiment finie sur pied. Il ne lui manque plus que l'armement sous ailes et les décalcos. | |
Voir la fiche du Bac 167 Strikemaster
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Montage précédent : Mitsubishi Ki-51 |
Montage suivant : Saab 91 "Safir"
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